Vouée à l’échec
J'ai toujours essayé de tout faire par moi-même, à l'avance, essayé d’être parfaite, idéale. J'ai des frères et sœurs et j'ai toujours essayé de leur faire croire que j'étais la meilleure sœur qu'ils pouvaient avoir. Mais tu sais quoi? Le jour où j'ai rencontré Jésus, j'ai découvert que j’ai eu tort dans plusieurs domaines…
Depuis lors, j'ai commencé à voir mes plans s'effondrer, mes aspirations ne sont rien de plus qu'un simple aperçu de l'imagination et mon objectif d'être la meilleure sœur... Certainement la pire chose qui soit. J'ai échoué. J'ai perdu cette bataille. J'essayais simplement de régner sur ma propre vie. Et, quand on essaie de faire de Jésus «Roi des rois et Seigneur des Seigneurs» comme le dit la Bible, il y a un conflit.
Simplement ? Je suis perdue ! C'est fini, ce genre de bataille ne pouvait pas fonctionner. Et j'ai perdu. Enfin, j'ai gagné parce que Dieu dans ma vie est intrinsèquement le meilleur choix de ma vie, mais j'ai perdu la bataille que je menais.
Alors, j'ai commencé à me préparer, car lorsque que je Le rencontrerai face à face, je n'ai pas l'intention de Lui dire que quelque chose ou quelqu'un d'autre règne sur moi, pas même moi-même. C’est assez délicat, parce que j’aimais planifier des choses, et Dieu pouvait me faire des promesses, des rêves et toutes ces choses et à la fin, j’essayais toujours de le faire par moi-même.
Je fais une étude biblique avec des femmes de mon église. Cela s'appelle «Tu es la fille faite pour le travail» et cela commence par cesser d'essayer d'être cette personne idéale et parfaite. Parce que ce n'est pas ce que Dieu t’a appelé(e) à être! Oui, Il veut que tu sois une meilleure personne, mais uniquement selon Son plan, Ses buts et Ses conditions. Tu es censé(e) être toi-même et personne d'autre. Cette déclaration s'adresse à tout le monde, pas seulement aux femmes ou aux filles.
Alors, oui, je suis vouée à l’échec et toi aussi. Surtout, si tu continues à essayer d'être parfait(e). J'ai une proposition à te faire : essaie de baisser tous les standards que tu te fixes. Au lieu de cela, recherche ceux que Dieu a établis pour toi. La Bible dit: "Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs." (Apocalypse 19:16) et cela signifie que la seule personne qui devrait établir ton programme, tes objectifs, tes rêves… devrait être Dieu.
Je sais, cela semble un peu manipulateur sur les bords, mais quand tu sais que Dieu est Celui qui t’a créé(e) et qu’Il t’a créé(e) parce qu'Il t’aime, je pense que cela a plus de sens. Reconnais que tes objectifs ne soient pas les meilleurs s'ils ne sont pas conformes à ceux de Dieu. Reconnais que tes plans n'en valent pas la peine. Mais au lieu de cela, fais un pas de foi, crois que Dieu sait ce qu'Il planifie pour toi, attend de toi et où Il veut que tu te retrouve.
Donc, je serai heureuse d'admettre que je suis vouée à l’échec, parce que je veux que Jésus soit mon Seigneur et Sauveur, et pas seulement l'un de ces deux titres. Tout simplement parce que je sais que c'est le meilleur pour moi. Mes propres objectifs sont loin de ceux que Dieu me donne, et je crois que je deviendrai une meilleure personne simplement parce que je Le laisse vivre en moi, au lieu de me revêtir d’orgueil. Cela rendra la situation beaucoup plus facile, ma présence beaucoup plus supportable pour tous ceux qui m'ont connue auparavant et mon ego se calme au moins un peu, me permettant de devenir plus semblable au Christ chaque jour.
Passe une semaine bénie, et n'hésite pas à nous faire part de tes réflexions ou de tes difficultés afin que nous puissions te soutenir dans la prière,
Avec toute mon affection,
Do