Jésus Guérit

coming-to-christ.jpeg

Coucou 😊

Aujourd’hui j’avais à cœur de partager avec toi la manière dont Dieu m’a guérie d’une maladie dont on ne guérit normalement pas 😉

Lorsque j’avais 12 ans, comme beaucoup de filles à cet âge, j’ai commencé à avoir mes règles. Jusque là rien de très anormal. Seulement j’étais suivie de très près par mon médecin car ma mère ainsi que la grand-mère avaient chacune eut des soucis d’endométriose. Cette maladie est assez mal connue même si on en parle de plus en plus mais il semblerait que la génétique rentre en compte pour le diagnostic.

J’ai donc été suivie dès le début de ma puberté afin de pouvoir anticiper d’éventuels problèmes. Dès le début, j’ai eu des douleurs assez intenses mais qui passaient lorsque je prenais un anti-douleur « classique ». Au fil des mois les douleurs augmentaient. J’ai donc été contrainte de prendre la pilule alors que je n’avais pas encore 14 ans. C’est le seul « traitement » connu pour cette maladie. Seulement ce « traitement » ne s’est pas montré efficace pour moi. A l’époque j’était en 3ème, c’était donc ma dernière année de collège et j’étais souvent absente à cause de mes douleurs qui me clouaient au lit. J’allais aux urgences presque tous les mois tellement j’avais mal. Ma gynécologue a fini par nous proposer de m’opérer l’année de mes 15 ans pour voir exactement ce qui se passait dans mon ventre. Après l’opération, on a déterminé que j’étais à un stade avancé de la maladie, stade anormal pour mon âge et que donc je serai très certainement stérile.

Lorsque je suis rentrée en 1ère (11ème année dans le système anglophone), j’étais toujours malade et les choses empiraient. Je ratais de plus en plus de cours, aucun médicament ne soulageait la douleur et je continuais à aller régulièrement aux urgences.

Dans tout cela, je ne voulais pas accepter que j’étais réellement malade, pour moi c’était normal d’avoir mal comme ça, je n’avais pas le choix. Ma mère, qui est chrétienne et très engagée dans notre église, demandait à l’église de prier pour moi. A ce moment je pensais juste que ma maladie était une sorte de punition pour tout le temps que j’avais passé loin de Dieu, à faire ma vie comme bon me semblait sans le soucier de ce qu’Il voulait pour moi et sans même Lui laisser une quelconque place.

A la fin de mon année de première, j’avais 5 de moyenne générale (sur 20, donc l'équivalent de 25/100), je devais redoubler mais mon professeur principal a décidé de me faire passer quand même dans la classe supérieure car malgré mes résultats très bas je n’avais pas baissé les bras tout au long de l’année et j’avais fait preuve de bonne volonté. Pendant les vacances d’été entre mon année de première et celle de terminale, je suis partie en camp chrétien. C’était un camp réservé aux majeurs, j’allais sur mes 17 ans donc normalement je n’étais pas autorisée à y participer mais mon pasteur de jeunesse de l’époque connaissait un des organisateurs et j’ai donc pu m’y rendre avec une amie.

Le deuxième soir, pendant la réunion, il y a eu un appel où les pasteurs nous proposaient de nous avancer hors des rangs pour qu’ils puissent prier pour nous. Je me suis avancée, ne sachant pas vraiment pourquoi j’avais besoin de prière. Lorsque le pasteur m’a demandé quel était mon problème je lui ai répondu que j’étais malade. Il a alors prié pour que je guérisse et à ce moment là j’ai senti comme une grande chaleur envahir tout mon corps et l’impression que quelque chose de mauvais sortait de mon corps.

En sortant de la salle de réunion j’ai couru sur quelques mètres, chose que je ne pouvais pas faire sans ressentir une douleur atroce au niveau du ventre en temps normal. Mais à ce moment, là je n’ai ressenti aucune douleur, aucune gêne. J’ai su que j’étais guérie à ce moment précis. Depuis je n’ai plus de douleur, je ne suis pas retournée une seule fois aux urgences et le moment de mes règles n’est plus un problème dans ma vie quotidienne.

Dieu fait de grandes choses, c’est une maladie incurable, même mon médecin traitant n’en revient pas. Elle ne comprend pas comment je peux vivre aussi bien sans aucun traitement. Ma seule réponse c’est : Jésus m’a guérie ! Et Il peut le faire pour toi aussi, quelque soit ta maladie, ta douleur, ta pathologie, Jésus guérit ! Il est aussi mort pour ça.

Esaïe 53 :5 « Mais lui il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris »
Sois béni(e)

Previous
Previous

Vouée à l’échec

Next
Next

Justice!