Un nouveau commencement

Ceci est pour les opprimés et les blessés. Ceux qui sentent qu’ils en ont assez et qu’ils ne peuvent plus se lever. Ceci est pour ceux qui ont été battus, qui ont accepté leur défaite, et qui ne veulent pas se relever.

Tu as besoin d’un nouveau commencement.

Parfois, la vie te met dans une situation ou tu as besoin de passer à autre chose après des événements de ton passé et de changer. Certains changeront le genre de vêtements qu’ils portent, les personnes qu’ils fréquentent, ou déménageront. Tout cela pour avoir un nouveau départ. Je ne serai pas celui qui les condamnera ; au contraire, je reconnais leurs efforts et les félicite pour ce que vous faites.

Mais, permets-moi de te donner un grain de sagesse: suivez Dieu.

Peu importe là ou tu décides d’aller, ou peu importe ce que tu décides de faire, suis le créateur du ciel et de la terre. Lui Seul peut pourvoir pour toi (2 Corinthiens 9:8), car Il connaît les plans de paix et de prospérité qu’Il a pour toi (Jérémie 29:11).

Sache que ce Dieu que nous sommes invités à servir a une bonne réputation en ce qui concerne sortir les gens de situations malsaines. Rappelle-toi qu’Il a appelé Abraham à quitter la maison de son père - probablement un idolâtre - et à déménager dans un pays étranger où il serait béni abondamment (Genèse 12). Le peuple d’Israël, esclave en Egypte et du Pharaon, a été guidé par Moïse, lui-même guidé par Dieu, en dehors de ce pays pour le désert afin de fuir l’esclavage (Exode 12:31-51). Dans ces deux cas, ceux qui ont suivi Dieu ont été menés dans un pays promis, dans lequel le nom du Père fut glorifié et ou tous ceux qui avaient vécu le pire purent vivre libres et heureux dans Son amour. Comme tu peux le vivre.

Et peut-être que tu as l’impression que Dieu est parti et n’est plus avec toi - que tu as été abandonné(e). Sache que ce n’est pas vrai. Si Dieu t’a permis d’être tenté(e), comme Paul l’a dit aux Corinthiens:

Aucune tentation ne [t’]est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que [tu sois tenté] au delà de [tes ]forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que [tu puisses] la supporter. (1 Corinthiens 10:13)

Sache que Dieu n’abandonne pas ceux qui s’attachent à Lui. En fait, Il bénit ceux qui continuent d’avoir la foi et finit par les récompenser. La Bible est remplie d’exemples de gens qui sont tombés face à la tentation ou qui n’y ont pas succombé dans leurs plus mauvais jours, mais pour qui Dieu était toujours là pour eux. Besoin d’une preuve?

  • Joseph n’a pas abandonné son Dieu et a même été mis en prison parce qu’il ne voulait pas coucher avec la femme de Potiphar. Il a finalement été libéré de prison et est devenu un leader en Egypte, sauvant sa famille au passage.

  • David a été chassé par le roi d’Israël, Saül. Poursuivi sans relâche, David s’est attaché à ses principes moraux et à la parole de Dieu, en ne tuant pas le roi oint. Il a attendu son tour pour le trône qu’il savait aurait dû être le sien et est finalement devenu roi.

  • Job a perdu ses enfants, ses richesses, ses possessions et sa santé d’un seul coup. Comme tu l’as probablement lu dans l’histoire de Job, même si beaucoup ont essayé de le convaincre de laisser tomber sa marche avec Dieu, il ne l’a pas fait. Il finit par obtenir le double de tout ce qu’il avait et une foi renouvelée.

Sache ce simple fait : quelle que soit la situation que tu traverses, elle ne sera jamais plus forte que le Dieu qui a séparé les saisons, créé les étoiles et mis le souffle de vie en l’homme. Il n’y a rien qui ne puisse être résolu. Si tu fais partie de cette nouvelle aventure, marche avec fierté et marche dans la vérité de la Parole de Dieu dans tout ce que tu fais avec ce nouveau commencement.

Eli

Previous
Previous

Pas de problème

Next
Next

Mouton noir