Sauve avec puissance

Quelques unes des personnes les plus proches de moi m’ont dit que j’ai tendance à avoir un certain “Complexe du Superman”. Je veux aider les gens. Sauver tout le monde. Même aux dépens de moi-même. Alors que je continue d’essayer de me débarrasser de ce trait de caractère, il y a un aspect du super héros que j’aimerais partager avec toi. Comme Batman sur la gargouille ou Spiderman sur l’Empire State Building, j’aime aller quelque part en hauteur et regarder la ville depuis un poste d’observation.

Ce n’est pas pour me mettre au-dessus de qui que ce soit. Au contraire, j’aime observer et voir là où je peux servir les autres.

Ces quelques années, on eu l’impression d’avoir besoin de super héros plus que jamais. Des élections controversées nous ont divisés tout autour du globe. Des désastres écologiques continuent de ravir notre monde alors que nous continuons de nous battre contre le problème bien présent du changement climatique. L’économie qui a plus de hauts et bas que des montagnes russes. Des gens protestent dans la rue pour des droits basiques, comme pouvoir faire leurs cultures ou vivre sans être attaqués par la police.

On dirait que nous avons besoin d’un super héros. Mais je te dis que nous avons un Dieu puissant qui est plus puissant que quelconque super héros auquel nous pourrions penser. Plus fort que Superman. Plus puissant que Thanos avec les Pierres d’Infinité.

Nous parlons d’un Dieu qui a créé la terre et tout ce qu’elle contient en six jours (Genèse 1 et 2). Les quatres éléments se plient à Sa volonté sans contester, Il a divisé les eaux (Exode 14:21), fait tomber des murs de pierre (Josué 6:1-27), envoyé du feu depuis les cieux (1 Rois 18:38, Exode 13:21-22), et calme des vents et tempêtes déchainés (Matthieu 8:23-27). Il est puissant au-dessus de toute mesure et merveilleux au-delà de toute comparaison.

Cependant, je voudrais que tu paies attention à tous les exemples que je t’ai donnés précédemment. Chacun de ces événements, à part la création de la terre, ont eu lieu par des gens guidés par Dieu et qui faisaient sa volonté. Cela s’applique à Moïse, Josué, Elie et Jésus. Ils connaissaient leur place et leur rôle à jouer dans le plan de Dieu.

Moïse a été attiré par le buisson en feu dans le livre d’Exode et a donné sa vie à Dieu pour Le servir et libérer son peuple de la servitude. Josué était le protégé de Moïse, il a appris à méditer la parole de Dieu jour et nuit en se battant pour atteindre la terre promise avec les enfants d’Israël. Elie était un prophète qui savait que sa force ne venait pas de lui-même mais de Dieu. Enfin, Jésus connaissait personnellement Celui qui l’avait envoyé et qu’il devait vivre une vie sans péché pour mourir parfaitement dans le plan de Dieu.

Nous avons tous un rôle à jouer dans le plan directeur de Dieu. Nous ne savons pas encore forcément ce que c’est, mais ce n’est pas grave. C’est pour cela que nous avons la tâche de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5:16-18) afin que nous soyons prêts à nous lancer dans l’action quand le Père nous y appelle, comme Il l’a fait pour Samuel, Gédéon et Abraham.

Et maintenant? Alors que le monde peut te donner l’impression de s’effondrer, il est plus important que jamais auparavant de rassembler tes forces et de te confier en l’Éternel qui t’a créé(e) et qui désire te sauver également. C’est quand nous mettons notre confiance en Lui que ce que Jésus dit dans le livre de Jean prend vie: “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père” (Jean 14:12).

Eli

Sauve avec puissance (Mighty To Save)

Previous
Previous

Aimer Dieu

Next
Next

La foi