La foi

Coucou!

C’est encore moi!

J’ai tellement de choses à te raconter… Je ne pense pas vouloir laisser la place à quelqu’un d’autre d’ici peu! Comme je te l’ai expliqué la dernière fois, je passe par un moment assez difficile. Il y a certaines parties de moi qui luttent avec d’autres. Et je n’arrive pas toujours à tenir le coup.

Mais, alors que je priais à ce sujet et lisais ma Bible il y a quelques semaines, je crois que Le Seigneur m’a parlé de manière très claire.

Je disais à Dieu que j’avais la foi, que je croyais qu’Il pouvait m’aider à surmonter cette difficulté, que je ne pouvais rien faire sans Lui.

Et cette question m’est venue à l’esprit : “Est-ce que tu places ta foi en Dieu ? C’est facile de savoir qu’Il est, qu’Il est là. Mais est-ce que tu crois qu’Il peut résoudre tes problèmes ?” “Si tu ne places pas ta foi en Dieu, cela veut dire que tu reprendras toujours le contrôle alors que Dieu est Celui qui doit être à la tête de toute chose!”

Ma première réaction était “ Mais, je crois en Toi Seigneur”. Et, à ce moment-là, cette même idée m’est venue à l’esprit : “Est-ce que tu crois que Je peux agir?”

Et ça m’a frappée. Avoir foi en Dieu ne veut pas simplement dire que je prends conscience de Sa Personne. Au contraire, cela veut dire que je crois qu’Il est Le Seigneur de l’Univers, qu’Il est capable d’agir et a créé le monde et tout ce qui s’y trouve.

Alors que je parlais de cette expérience avec un de mes frères, il m’a rappelé ce verset que j’aimerais partager avec toi : “Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.” (Jacques 2:19). Le contexte n’est pas exactement le même, car Jacques parle ici des différents types de foi, mais il fait ressortir quelque chose de fondamental

Les démons savent que Dieu est. Et ils ont peur de Lui, car ils ont conscience de Son pouvoir. Nous, en revanche, avons tendance à reléguer Dieu au dernier plan de notre vie. Il devient Celui qu’on appelle en cas d’urgence. On oublie que, en plus du salut durant l’éternité, Il nous invite à vivre une vie pleine de Lui et de Sa puissance AUJOURD’HUI.

Je voudrais t’inviter à faire quelque chose de particulier. Avant la fin de cette journée, assieds-toi, seul(e), et parle à Dieu. Parle-Lui de cette situation que tu traverses, du problème que tu as. Là, tout de suite, parle à ton Père et partage-Lui ce qui te travaille.

Et ensuite ? Fais-Lui confiance. Dis-le Lui. Confesse ta foi en Lui. Mais surtout, place ta foi en Lui. Crois qu’Il peut agir. Et proclame ne serait-ce qu’un verset qui te parle de la relation que ton Père céleste veut avoir avec toi.

Aie foi en Dieu.

Et, si tout cela te semble être étranger à ce que croire en Dieu veut dire, je t’invite à découvrir et considérer le sacrifice de Jésus pour toi. Je prie pour qu'une nouvelle dimension de la vie s’ouvre devant toi.

Quelque soit ta situation, sois abondamment béni(e),

Do

Previous
Previous

Sauve avec puissance

Next
Next

N’aie pas peur!