Pourquoi je crois
Salut à tous!
Je m’appelle Emi et je suis en ce moment en troisième année de ma licence en théologie (ma majeure- ou champ d’étude principal- est dans la jeunesse). Je suis tellement reconnaissante d’avoir cette opportunité et cette plateforme pour partager mon témoignage !
Je ne vais pas t’ennuyer avec les détails verbeux de ma croissance dans la foi chrétienne en allant à l’église deux fois par semaine. Nan. Au lieu de cela, voici une version très abrégée:
Même si j’ai grandi en allant à l’église, j’ai un héritage dans la foi assez court (même si incroyable). Mes parents sont devenus chrétiens en 1990, après qu’un de leurs amis leur aie partagé son histoire de conversion quittant le satanisme après avoir rencontré la grâce salvatrice de Jésus. J’aime penser au fait que la raison pour laquelle ma famille et moi sommes chrétiens est parce que Jésus S’est révélé à mes parents au travers d’un ex-sataniste qui était courageux enough pour partager son témoignage. Je suis tellement reconnaissante que Dieu ait eu ce plan pour ma famille et moi !
J’ai traversé beaucoup de hautes et bas dans ma vie, avec beaucoup d’entre eux ayant une chose en commun : ma foi. On m’a fait de terribles choses au nom de la Bible, et j’ai rencontré de nombreuses situations difficiles car j’étais chrétienne. En théorie, j’ai beaucoup de raisons intellectuelles et émotionnelles de me détourner de ma foi chrétienne. Alors, pourquoi ne l’ai-je pas fait?
Parce que je sais que l’amour de Jésus pour moi, et l’entièreté de qui Dieu est, excède de loin ma propre (et celle de tout le monde dans ma vie) interprétation de la foi, de l’Écriture et de qui Dieu est. Je sais que Dieu est au dessus de ce que je sais ou crois de Lui. Je sais que la personne de Dieu, Son pouvoir et ses capacités sont bien plus grands que ce que je ne pourrai jamais imaginer. Jésus, dans toute Sa radicalité et dans le parfait accomplissement de l’amour de Dieu, Son salut et Son amour pour le monde entier n’est vu nulle part ailleurs que dans la Bible et dans le travail du Saint Esprit. Je ne me suis pas détournée de ma foi chrétienne, même si on m’a donné tant de raisons pour le faire, car j’ai senti une paix dans mes troubles qui est inexplicable. J’ai été aimée comme aucun être humain, divinité ou fiction de mon imagination ne pourrait m’aimer. Il a pris soin de moi, vue et cherchée passionnément comme personne d’autre n’aurait pu. Ça a été, et sera pour toujours, Jésus.
Le trouble auquel j’ai fait face à cause de ma foi pâlit en comparaison à l’amour que j’ai expérimenté à cause de ma foi. La douleur que j’ai sentie “au nom de la Bible” pâlit en comparaison à l’amour et la gentillesse que j’ai vus et reçus au nom de Jésus. Le pouvoir transformateur du Saint Esprit dans ma vie et dans la vie des personnes qui m’entourent l’emporte de loin sur des actes de théologie malavisée.
La lumière l’emporte de loin les ténèbres. Quelque acte de ténèbres fait au nom de Dieu n’est pas de Dieu, car en Dieu il n’y a pas de ténèbres (Matthieu 5:14-16) ; 1 Jean 1:5).
Dans tes moments les plus sombres, j’espère que tu te rappelleras que Dieu est, et sera toujours, amour (1 Jean 4:7-21)
Merci de tout coeur pour ta lecture!
Tu peux me trouver à:
http://emihabel.om
https://www.instagram.com/emi_habel/