Jésus

swn2020.png

Comme tu as pu le voir, nous avons commencé à partager dans une autre section des témoignages de ce que certains vivent lorsqu'ils s’aventurent dans la foi. Si nous avons commencé avec un témoignage que nous appelons de “conversion”, ce n’est pas la seule chose que nous vivons.

D’une manière personnelle, je peux déjà te dire que j’ai vu et vécu des guérisons miraculeuses, qui n’auraient pas dû arriver. Que j’ai vu des personnes vivre des délivrances démoniaques - non cela n’arrive pas dans des séances d’exorcisme comme tu peux le voir dans les films, mais au travers de prières. J’ai également vécu des situations qui ne seraient normales pour personne sur la planète, des choses qui ne devraient pas arriver, et mes articles en sont pleins.

J’ai récapitulé de nombreuses fois l’histoire de Jésus, je ne m’en lasserai pas. Elle est magnifique et elle offre la vie éternelle. L’Homme cherche une manière de ne pas mourir, mais moi je l’ai trouvée. Et cela va bien au delà du corps (Philippiens 2:20-21), c’est mon âme qui vivra pour l’éternité. Alors, sincèrement? Je n’ai aucune inquiétude. Alors, allons-y :

Jésus Christ est venu sur la Terre alors que l’humanité vivait dans des ignominies que nous ne pouvons pas imaginer et que le peuple élu de Dieu, celui qu’Il avait mis à part pour l’aimer, vivait dans l’oppression par l’occupant Romain. C’était il y a un peu plus de 2000 ans. Il n’est pas apparu sur Terre sous une forme pleinement adulte, Il n’a pas inventé quoi que ce soit pour être connu.

Au contraire, Il est né, par l’intermédiaire d’une femme que tu connais probablement sous le nom de la “Vierge Marie”, qui l’était avant de se marier et d’avoir d’autres enfants, et du Saint Esprit, une partie de Dieu. Il a été élevé par Marie et Joseph, un charpentier, et a probablement grandi avec Ses frères et soeurs. C’est à l’âge de 30 ans qu’Il a commencé à se manifester au grand public comme fils de Dieu, mais cela ne veut pas dire qu’Il n’avait rien fait de spécial avant. On pourrait penser au fait qu’Il a enseigné des Juifs dans un temple, mais je suis presque sûre que d’autres faits n’ont pas été mentionnés.

Entre 30 et 33 ans, Il a produit des miracles, passant de la guérison à la résurrection de morts, sans oublier de la multiplication de nourriture, la délivrance d’habitations démoniaques et plus ou moins tout ce que j’ai cité en commençant cet article.

Mais, si Sa vie avait été aussi simple, entre toi et moi, je ne l’aurais JAMAIS suivi. Alors, il faut que tu saches cela aussi: Il a été persécuté pour la simple raison que ce qu’Il disait ne plaisait pas à tous, Il a vu des gens commettre des abominations dans le temple de Dieu, il a été moqué et méprisé, incompris. Le fait qu’Il passe du temps avec des romains, des juifs ayant accepté les travaux des romains afin d’appauvrir Israël, des personnes que la Bible qualifie “de mauvaise vie”, des pêcheurs - donc des personnes pas forcément riches - , n’a pas dû beaucoup aider. On suppose en plus qu’Il a perdu Son père, puisque, contrairement à Ses frères et Sa mère, il n’est plus mentionné très tôt dans les évangiles.

Mais ce n’est pas là que cela s’arrête. Il a été trahi par l’un de Ses amis les plus proches, Il a été accusé à tort d’avoir fait des menaces à l’encontre de l’Empire Romain et d’avoir confronté les autorités. Tout cela parce qu’Il a présenté Son identité: Le Roi des juifs. Les religieux de Son temps ont donc forcé les autorités romaines à le condamner à mort à la suite même d’une fête très importante pour le peuple: la Pâque, qui symbolise les actions que Dieu a posées bien longtemps avant pour délivrer Israël de l’oppression Égyptienne.

Alors, Il a été crucifié. Une mort affreuse, injuste et humiliante. Pourquoi? Parce qu’Il a accepté de mourir, d’être un sacrifice parfait, pour la gloire de Dieu et pour nous permettre de nous rapprocher de Dieu en nous offrant d’être sauvés par Sa grâce. Pourquoi ne pas être descendu? Parce qu’Il nous aime tellement qu’Il a choisi de mourir pour nous afin de nous donner la vie éternelle dans le ciel, avec Lui.

Et pour nous montrer qu’Il règne véritablement et que rien n’a plus de pouvoir que Lui, au bout de trois jours, quand le corps est censé commencer à moisir et se décomposer, Il est ressuscité, a parlé à plusieurs êtres humains et a été élevé au ciel, devant ses disciples.

Voilà le Jésus que j’aime, que je sers et que j’adore. Tout comme de nombreux d’autres. Mon aspiration est d’être comme Lui. Celui en qui je crois t’appelle aujourd’hui. Paul, en Romains 8:35 demande “Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?”. L’état dans lequel tu es n’est pas trop catastrophique ou trop mauvais pour que l’amour de Dieu t’atteigne. Jésus peut t’aider, que tu aies des questions, des préoccupations, ou des mauvaises actions à ton compte, Il peut t’aider. Et Il le veut. Car Il t’aime.

Avec toute mon affection,
Do

Previous
Previous

Pourquoi je crois

Next
Next

Ajustement Personel