Ajustement Personel
Cet article est plus pour des personnes qui connaissent la Bible, et je suis sincèrement désolée s’il s’agit du premier que tu lis, ou l’une des premières fois que tu as l’occasion de d’entendre, ou plutôt de lire, parler de la Bible. voici trois propositions, je te laisserai donc choisir celle que tu apprécie le plus : tu peux aller lire les premiers articles que nous avons publiés afin d’en savoir un peu plus en ce qui concerne la Bible, tu peux également lire cet article et nous poser des questions ou, enfin, après avoir lu cet article, tu peux retourner lire de plus vieux articles afin de comprendre un peu mieux le contexte. Une fois ceci dit… Commençons!
Il n’y a pas si longtemps, j’ai terminé le livre de Jean pour la je-ne-sais-combientième fois ; je ne sais vraiment pas pour être honnête. C’est cette fois seulement que j’ai réalisé que Jésus n’était pas du style “bel homme”. Personne n’a vraiment été capable de Le différencier d’autres personnes. Même Marie de Magdala, qui Le suivait et Le servait, n’a pas pu Le différencier du jardinier le jour de la résurrection.
Lorsqu’on entend ou prononce le mot “chrétien”, ou lorsque l’on se décrit soi-même comme tel, on parle en fait d’être un “petit Christ”, ou un “petit Jésus”. Bonne nouvelle si tu n’es pas satisfait(e) de ton apparence physique, tu n’as pas besoin d’être magnifique, ou d’avoir des traits spécifiques pour Lui ressembler. Le but ici n’est pas de parler de l’estime de soi, ou de notre conception de nous-même. Si tu es intéressé par ce sujet, fais-le nous savoir, je suis sûre qu’au moins l’un d’entre nous sera heureux d’écrire à ce sujet. Nous avons beaucoup à écrire, et à partager.
Pour en revenir au point principal, être comme Jésus ne veut pas dire avoir l’air exceptionnel à temps plein, ou avoir une vie qui semble parfaite. Et je pense que ces témoignages qui Le montrent confondu avec un jardinier, ou être mélangé dans la foule montre que tu n’as pas besoin de faire des vagues, même quand tu es Le Fils de Dieu. Ce rappel nous permettra peut-être de redescendre de nos grands chevaux au moment nécessaire ;)
Deuxièmement, Il était heureux, et avait un certain sens de l’humour. La preuve? Alors que sept de Ses disciples, dont Pierre, Thomas et Nathanaël, sont partis pêcher, Il les a rencontrés sur la plage, fait un barbecue, alors qu’ils étaient toujours sur le bateau. Ils n’avaient rien trouvé durant tout leur temps en mer. Il est arrivé, Lui qui n’était pas sorti avec eux, leur a dit ou pêcher et, alors qu’ils remplissaient leurs filets, Il a fait tout cela. Les disciples ne Lui avaient pas encore rapporté de poisson. En gros, même s’Il leur avait préparé le petit déjeuner, Il s’attendait à ce qu’ils travaillent.
Il aurait pu leur dire “Ne vous en faites pas, je m’en charge”, mais Il a attendu jusqu’à ce qu’ils arrivent sur la plage avant qu’ils ne réalisent qu’Il avait déjà tout fait pour eux. Je pense que, plus tard, je demanderai à mes enfants de faire le repas parfois, pour ensuite leur dire que c’était déjà prêt. Tu sais, quelque chose qui vaille “vous avez fait le travail, mais j’ai quelque chose de bon (ou meilleur, on ne sait jamais haha) pour vous aussi”. Ce n’est pas pour tout de suite, mais j’aime penser au futur. Et je crois que cela pourrait valoir le coup. En partie parce que Jésus l’a fait. Après un long moment de travail fatigant, ils ont pu se reposer, et apprécier ce qu’Il avait fait pour eux, et ont pu passer du temps avec Lui.
Enfin, quand Jésus a parlé avec Pierre sur la plage, ce dernier a commencé à s’occuper des autres disciples, en particulier de Jean. Et Jésus lui a presque dit “Tu n’es pas censé te préoccuper de lui, tu as ta propre vie à vivre pour moi. C’est tout ce qui devrait t’intéresser”. Nous avons tendance, et par “nous”, je veux dire les pasteurs et leaders chrétiens, et tous ceux qui les accompagnent, ainsi que nous chez So What Now?, à dire que Dieu veut une relation personnelle avec toi, mais ceci en est la preuve. Dans Sa relation avec Pierre, dans l’amitié qu’ils avaient, la seule chose qui avait de l’importance aux yeux de Jésus, c’était que Pierre Le suive et Le serve. Il le répète à trois reprises! Tu peux avoir de nombreuses explications à ce sujet, mais je crois également que cette répétition nous permet de réaliser l’importance que Pierre a pour Jésus. Quand il s’agit de Pierre. De la même manière, la seule personne qui compte pour Jésus dans Sa relation avec toi, c’est toi.
N’essaie pas de te comparer aux autres comme Pierre a voulu se comparer à Jean, mais regarde là ou tu vas. Regarde ce que Jésus veut de toi. Il a appelé Pierre à “paître [Ses] brebis”, Il a envoyé Paul en Europe pour témoigner à César et à de nombreux rois et représentants politiques. À quoi as-tu été appelé? Qui sont ceux auprès de qui tu es censé exercer ton ministère ? Jésus s’intéresse à toi et à ce qu’Il veut que tu fasses. Et toi?
J’ai également des attitudes à corriger, des aspects de ma vie qui n’en sont pas ou Dieu me veut, et j’y travaille. Je t’encourage à faire de même. Trouve ton prochain objectif. Est-ce de soumettre ta vie à Jésus? Fonce. Trouver une nouvelle façon de Le Servir? Cours. Fais-le pour Dieu. Mais sois toi-même.
J'espère que ce message t'aura encouragé,
Sois abondamment béni(e),
Do