Son Approbation
Pendant très longtemps, mon plus grand désir était d’être “suffisante”, de me savoir remarquée et de savoir que j’étais aimée (question de sécurité et de validation). J’avais l’impression que la seule manière de recevoir tout cela était d’être parfaite. Je n’avais pas le droit à l’erreur. Je pensais que mes efforts pouvaient me permettre de mériter l’amour, la validation et/ou l’approbation que désirais désespérément. Je pensais que si je faisais les bonnes choses je pourrais remplir le vide que je ressentais. J’étais terrifiée à l’idée de perdre l’approbation de ma famille et de mes amis, ou de ne pas être aimée par les gens présents dans ma vie. J’ai travaillé dur pour maintenir l’apparence d’être suffisamment bonne, je ne voulais pas que les gens voient ma fragilité. Pour être honnête, je ne voulais pas la voir moi-même.
Je pense que bien plus d’une fois, j’ai pris l’approbation des autres pour celle que Dieu avait de moi. Je pensais que si les gens m’appuyaient pour les bonnes choses que je faisais, alors Dieu le ferait aussi. J’avais peur de la condamnation et de faire des erreurs. Mais, après un moment, la tentative d’être parfaite m’a trouvée fatiguée et insatisfaite, drainée et vide. Je pense qu’à la fin, cela m’a menée au péché et loin de Dieu plutôt que plus proche de Lui. Je me sentais simplement brisée. Ma poursuite de perfection et d’approbation m’ont simplement rendue consciente de mon manque et mon besoin de véritablement l’amour de mon Sauveur. Je savais que mes désirs de devenir parfaite ne m’ont pas faite complète, je savais que j’avais juste besoin de soumettre mes blessures à Dieu. J’avais besoin de croire que Sa grâce pourrait tout couvrir. J’avais aussi besoin d’apprendre ce que cela veut dire que Sa puissance est faite parfait dans ma faiblesse.
J’ai commencé à soumettre ma vie à Jésus d’une nouvelle manière. J’ai réalisé que Dieu n’était pas une autorité effrayante à qui je devais plaire. Au contraire, Il est quelqu’un avec qui je peux expérimenter une véritable relation, malgré mes défauts et mes imperfections, Il m’a approuvée. C’est la seule chose qui m’importe. Il m’a approuvée et aimée, malgré le fait que je ne pourrais jamais être parfaite. Sa perfection a couvert mon imperfection.
Avoir choisi de connaître Dieu véritablement m’a permis de voir Son caractère. J’ai réalisé que toutes les choses que je recherchais ailleurs, être vue, connues et approuvée, se trouvaient en Lui. Il a rempli le trou que j’essayais de remplir avec mes propres forces et mes actions.
Maintenant, je n’ai plus à aspirer à quoi que ce soit quand je demeure en Lui. Maintenant, je n’ai plus besoin de questionner ma valeur. Maintenant, je sais que je suis aimée. Je suis Sa fille et c’est plus que suffisant.