La confiance en Dieu

swn6.png

Comme expliqué la semaine dernière, le dictionnaire Larousse définit la confiance notamment comme le «sentiment de quelqu’un qui se fie entièrement à quelqu’un d’autre, à quelque chose ».
La Bible nous demande de faire confiance à Dieu, et elle nous dit qu’Il est digne de confiance, fidèle et capable.

Le mot entièrement ne fait pas référence à une simple partie de toi, mais à tout ton être: ton corps, ton âme et ton esprit. Chacun doit en arriver au point où, peu importe ce qui se passe, bon ou mauvais, il fera confiance à Dieu.
Nous ne sommes pas venus à Christ (n’avons pas donné notre vie au Seigneur) juste pour être bénis ou recevoir de Lui. Au contraire, venir à Christ s’accorde avec le fait de Le servir, peu importe ce qui arrive. Servir Dieu veut dire Lui obéir, comme nous en avons déjà parlé. Et obéir à Dieu signifie Lui faire confiance afin qu’Il se manifeste dans toutes nos voies.

Faire confiance à Dieu, c’est également croire en Lui. L’ensemble des personnes croyant en Dieu, en Jésus et en Son sacrifice sur la Croix ayant l’espérance de son retour et s’y préparant forme l’église, la fiancée du Seigneur (2 Corinthiens 11:2). À cause de cette relation avec Jésus, elle doit, en toutes circonstances, s’accrocher et croire en Lui, Lui faire confiance. Il en est de même pour chacun de ceux qui constituent l’église. Ce que je veux dire par croire en Jésus, c'est croire en Ses promesses, en Sa parole, en la vie éternelle qu’Il nous offre, ainsi qu'à notre relation personnelle avec Lui, croire qu’Il est là avec nous, qu’Il nous écoute mais aussi qu’Il nous parle. Croire en Christ signifie décider de lui faire confiance. Cette confiance peut être éprouvée par des moments douloureux mais nous devons garder les yeux fixés sur Lui.​

En plus d’être l’épouse de Christ, nous sommes également tous, en tant que chrétiens, devenus les enfants d’adoption de Dieu. En cette qualité d’enfants, nous avons une raison de plus de Lui faire confiance. Le fait qu’Il soit bon envers nous, qu’Il soit un Bon Père, qu’Il veuille notre bien ne peut que nous amener à Lui abandonner notre vie, à Le laisser prendre le contrôle, Le laisser diriger pendant que nous Le suivons. En fait, de la même manière qu’un enfant fait confiance à ses parents, nous sommes amenés et encouragés à faire confiance à Dieu.

Marcelle Kpan explique : « Avoir confiance en Dieu [nous] permet de patienter, de tenir et de supporter les épreuves. Avoir confiance en Dieu, c'est [surmonter] le doute. Avoir confiance en Dieu, c'est continuer de Le prier [quoi qu'il advienne]. Avoir confiance en Dieu, c'est Lui montrer notre degré de foi. Avoir confiance en Dieu [nous] permet d'entrer dans Ses promesses et dans Ses bénédictions. »

Il m’est arrivé à un moment donné de ma vie de beaucoup douter de moi par rapport à ce que Dieu me demandait de faire. Je ne m'en sentais pas capable. Et je me suis rendue compte que douter de moi, c’est douter de ce que Dieu peut faire en moi, c’est minimiser la place de Dieu en moi, alors que Dieu nous a sauvés et choisis pour un but et des plans parfaits pour nous. J’ai arrêté de me tracasser et j’ai décidé de garder les yeux fixés sur Lui, car je peux tout par Jésus qui me fortifie (Philippiens 4:13 dit “je puis tout par celui qui me fortifie"). Peu à peu, j’ai compris cela, puis j'ai vraiment senti la paix, la joie, l’épanouissement.

Nous ne faisons pas grand chose, Dieu fait la plus grosse part pour nous si on Lui fait confiance.
Le conseil que je peux te donner aujourd'hui est de ne jamais abandonner, ni de te décourager, mais au contraire, AIE CONFIANCE EN DIEU!!!! Dieu contrôle tout, Il EST au contrôle.


Si tu as confiance en Lui, tu accompliras de grandes chose, Il accomplira de grandes choses par toi.


Dieu est Amour, fidèle, capable et le meilleur confident au monde. Et ce ne sont que des raisons supplémentaires de Lui faire confiance.

Que Dieu te bénisse

P.S: je me suis servie de https://emcitv.com/marcelle-kpan/texte/faire-confiance-a-dieu-17486.html où tu pourras trouver d'autres informations.

Previous
Previous

Le pardon

Next
Next

Aie Confiance!