Laisse Dieu être Dieu

coming-to-christ.jpeg

En janvier, j’ai décidé que la phrase “Laisse Dieu être Dieu” serait celle qui définirait toute l’année 2020. Je voulais entrer dans cette année sans compter sur mes propres forces, mais en comptant sur le Fils de Dieu qui m’aime et qui S’est donné pour moi (Galates 2:20).

La prochaine phrase que j’aimerais écrire est “et COVID est arrivée”, mais à vrai dire, même si cela m’a un peu impactée, COVID n’a pas tant changé ma vie. En tout cas, pas au début ou de manière évidente.

J’ai cherché un travail pendant des mois au début de l’année et j’ai eu de nombreux entretiens qui n’ont mené nulle part. Un de ces entretiens était pour un travail pour lequel j’étais sûre que Dieu me voulait. C’en était un qui combine la foi et les médias, un domaine dans lequel je sens que j’ai été appelée, ou je pensais que je pourrais commencer une carrière. Quelques semaines après l’entretien, j’ai reçu la nouvelle : Je n’ai pas eu le poste. Pas de problèmes, j’y étais habituée à ce stade-là. Ainsi va la vie, avec des larmes et de la frustration, et moi, je baissais les bras en reprenant courage tout aussi vite car évidemment j’ai besoin d’argent. Après quelques mois dans cette routine, j’ai eu un travail, au travers d’événements que je ne peux décrire que comme étant la faveur de Dieu. J’ai été recommandée par quelqu’un qui me connait, c’est lié à ce mélange entre foi et médias pour lequel je me sens appelée et j’ai eu une des plus belles expériences professionnelles jusqu’à présent. Mais ce qui m’a permis de penser que “oui, Dieu est vraiment impliqué”, c’est le fait que ce poste a failli ne jamais exister.

Voici l’histoire :
L’organisation pour laquelle je travaille est capable de me payer grâce à une subvention de la part d’une plus grosse organisation qui finance plusieurs poste dans la région de Toronto chaque été. Un jour, pendant une réunion avec mon patron et une employée de cette organisation et mon patron commence à la remercier pour son support en lui disant “ Je suis tellement heureux que vous ayez décidé de nous donner les fonds, je sais que vous étiez partis pour ne pas le faire”. À cela elle a répondu “vous saviez que ce poste est le seul que nous avons décidé de financer cette année?”. Et dans ma tête je me dis ‘quoi?’, pendant qu’elle commence à nous raconter qu’ils ont décidé de ne subventionner aucun autre poste cette année parce que… COVID. Cependant, elle a fréquemment lu les newsletters de mon patron qui explique le travail qu’il fait et y croit vraiment. Alors, elle en a apporté une à son supérieur et lui a dit “si nous ne finançons personne cette année, nous devons au moins financer ces personnes. Sinon, que faisons-nous?”. Son patron lui a répondu “Oui, d’accord, faisons-le” et à cause de cela j’ai eu un travail cet été. Un travail qui me permet d’exploiter ce que Dieu a placé sur mon coeur, qui me rappelle qui Il est et qui ne ressemble même pas à du travail pour moi.

Si ça n’était pas déjà suffisant, j’ai aussi découvert que le travail pour lequel j’ai eu un entretien a fini par être supprimé parce que… COVID et le travail que j’ai aujourd’hui existe parce que l’organisation pour laquelle je travaille a réalisé qu’elle avait besoin d’une plus gross présence sur internet. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion? COVID.

Ce n’est pas un de ces messages du type “Dieu abaissera tes ennemis et t'élèvera”, c’est un rappel, pour toi ainsi que pour moi. J’ai passé énormément de temps l’an dernier et cette année à m’inquiéter à propos de nombreuses choses, et jusqu’à présent, 2020 a bouleversé beaucoup d’entre nous ; mais dans mon essoufflement, Dieu m’a enseigné, au travers de plusieurs situations, à Lui faire suffisamment confiance pour Lui soumettre ma vie et vivre au travers de Jésus : l’Être Parfait qui m’aime. Tu peux Lui faire confiance parce qu’Il t’aime.
Donc c’est mon message ici. Vis en Jésus et laisse Dieu être Dieu.

Seun

Previous
Previous

Aimer

Next
Next

Me Voici