Être un chrétien authentique

20190413_141432_0000.png

Il y a quelques années, avant que ne donne mon cœur à Jésus, j’avais plusieurs facettes : en fonction de la personne avec laquelle j'interagissais, mon attitude changeait. Cela avait plusieurs objectifs, dont celui d'être acceptée par tous ceux qui m'entouraient. La difficulté arrivait quand plusieurs milieux se rencontraient. Et l’un des problèmes auxquels j’ai fait face, c’est qu'il m’a fallu longtemps pour changer.
Lorsque je me suis convertie, je n’ai pas immédiatement pensé à changer cette attitude. D’une certaine manière, j’étais une chrétienne avec les chrétiens et quelqu’un d’autre en dehors de l’église. Tout ce que je pouvais entendre, tout ce que les personnes de mon entourage pouvaient me dire ne changeait rien.

Pourtant, Jésus a dit que “[…] quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu ; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.”(Luc 12:8-9) Pour une raison que je ne saurais expliquer, pendant longtemps, cela ne m’a pas particulièrement marquée.

Cependant, au travers de mes expériences avec Dieu, je me suis rendu compte que je cela causait problème. Nous avons parlé de l’importance de témoigner et d’être un vrai témoin de Dieu au travers de nos vies. Et mon attitude et le mode de vie que Dieu veut pour moi étaient en complète opposition. Lorsque je l’ai réalisé, j’ai décidé de n'avoir qu’une attitude, peu importe mon milieu. J'ai compris que cela m’empêcherait, entre autres, d’avoir des problèmes lorsque des personnes de plusieurs de mes cercles de vie se rencontreraient et me permettrait également d’être plus semblable à Christ.​

Être authentique, être vrai, c’est très difficile, et demande beaucoup d’efforts. Il m’a fallu près de trois ans pour réaliser qu’il y avait un problème et que mon attitude devait changer. Mais je me suis appuyée sur Dieu et ce qui s’est passé une fois que j’ai pris cette décision m’a marquée.

Certaines personnes que j’ai rencontrées m’ont dit que j’étais le genre de personnes avec qui elles voulaient passer du temps, dont l’influence était positive sur leur vie. Les mois passant, les personnes qui m’entouraient ont commencé à me faire plus confiance qu’auparavant.

Notre authenticité nous rapproche de Dieu et nous permet de recevoir la confiance des autres. Aujourd'hui encore, mon cœur ouvert permet à des personnes de se confier en moi, de savoir qu’elles auront des réponses claires et sincères.

La simplicité, chercher ressembler à Christ, nous amène à être un chrétien authentique, amène ceux qui en ont besoin à pouvoir se confier à une personne qu’ils sauront être vraie, et cela n’a pas de valeur et de meilleur témoignage.

Je te souhaite une bonne semaine
Do

Previous
Previous

Croire en Jésus

Next
Next

Témoigner…