Amour, Partie 2

swn11.png

Coucou! Voici la suite de notre article sur l’amour d’il y a deux semaines. Tu peux bien sûr t’y référer s’il s’agit de ta première visite, surtout sachant qu’il s’agit d’une suite directe et en lien avec le précédent post.

Je venais de te dire que Jésus nous a montré l’exemple parfait de l’amour en choisissant de laver les pieds sales de Ses disciples, en S’humiliant publiquement.

Oui. Je signe et je persiste. L’amour est un choix. Et du haut de mes quelques années, j’insiste. L’amour est un choix. C’est le choix de donner, de se sacrifier, de céder, de s’humilier pour l'autre. Mon père et moi avons cette blague qui veut que le benjamin de la famille soit capable d’extorquer ses aînés à sa guise. Je t’avouerai que malgré toutes mes résistances apparentes en tant que soeur aînée, ce ne serait pas tant un problème pour moi de me dépouiller pour mes frères et soeurs. Je sais que je donnerais ma vie pour ceux que j’aime, en tout cas, c'est ce que je crois. Je donnerais ma vie pour qu’ils connaissent Christ, pour qu’ils aient la meilleure vie possible.

L’amour est une question de sacrifice et d’humilité, et ce que je donnerais pour ceux que j’aime, je le donnerais d’abord à Christ. Ma vie Lui appartient. Parce que je L’aime, Lui le premier. Et si je dois perdre ma vie à cela, alors je sais que j’aurai fait le plus grand sacrifice, pour le plus grand gain.

Enfin, Dieu est Amour (1 Jean 4:8). Ce qui veut dire que la connaissance de l’amour vient par Lui, la révélation de l’amour vient de Lui.

Si tu ne sais pas qui est Dieu, ou Christ, ou Jésus, je t’invite à Le rencontrer. Je crois qu’une fois cette rencontre faite, ta compréhension de l’amour s'accroîtra de manière notable. Cela se fait au travers de la lecture de la Bible. On conseille généralement de commencer par le livre de Jean, car c’est le disciple de l’amour. Il offre également une perspective assez claire et simple de la bonne nouvelle de Jésus Christ.

Si tu connais Dieu au travers de Jésus Christ, alors je te conseille de découvrir à nouveau qui Il est et les perspectives d’amour que Dieu a proposées dans Sa Parole. Dans les deux cas finalement, je pense qu’un retour aux sources est nécessaire. Car rien ni personne ne pourra te révéler Dieu mieux que Lui-même.

Alors voici mon conseil pour la semaine : découvre l’amour. Le vrai. Celui qui vient de Dieu. Puis apprends à aimer comme Lui l’a fait en offrant Son Fils sur la Croix. Apprends à aimer sans rien attendre en retour. Apprends à aimer sans recevoir, à te sacrifier sans arrière pensée. Apprends à donner avec un coeur plus ouvert.

Quelque soit le niveau de ta relation avec Dieu, je sais que tu as du travail à faire. Et je le sais car personne n’en a jamais vraiment fini. C’est un champ où nous apprenons plus et plus chaque jour. Plus tu connaîtras Dieu, plus tu connaîtras Son amour. Et c’est mon cas aussi.

Alors, je t’invite dans cette aventure avec moi: apprenons à aimer d’avantage!
Sois abondamment béni(e)
Do

Previous
Previous

Surrounded (Fight My Battles)

Next
Next

Aimer