Sa main dans mes finances

1.png

Coucou!

C’est Do! C’est la première fois que je t’écris ici en te laissant savoir qui je suis. C’est volontaire : il me semble que tu en sais déjà beaucoup sur ce que Dieu fait dans ma vie sans avoir à t’en raconter beaucoup plus. Mais, je n’ai pas vraiment envie d’attendre de trouver un message adéquat pour te partager cette aventure dans laquelle je suis embarquée avec Dieu. En plus, à l’heure où tu liras ce témoignage, mon anniversaire sera passé. Alors, considère ce petit message comme mon cadeau pour toi pour mon anniversaire ;)

Si tu as été avec nous depuis un moment, il y a une chose que tu sais à mon sujet : j’ai quitté ma maison et ma famille, traversé l’Océan Atlantique et me suis installée sur un nouveau continent. Presque toute seule. J’ai rencontré d’incroyables personnes et, malgré toutes les aventures que j’ai traversées, je crois que Dieu a été fidèle tout ce temps. 

C’est de Sa fidélité dans un domaine très particulier que je voudrais te parler. Je n’ai aucune assurance que si tu fais la même chose que moi, Dieu agira de la même manière. Tout dépend véritablement de ta relation avec Lui. Et de ce qu’Il choisit de faire dans ta vie.

J’ai déménagé dans des circonstances que personne ne définirait comme favorables. Mon plan n’était pas très prêt. Mais Dieu savait exactement ce qu’Il faisait. Quand j’ai commencé les cours, j’ai découvert que l’école coûtait plus cher que ce que j’avais imaginé. Jusqu’à présent, nous sommes toujours en train de chercher à rééquilibrer les “erreurs” que j’ai faites sur le budget.

Cela veut dire que certains mois, surtout avec les incertitudes financières des derniers mois suite à la pandémie, ont été particulièrement difficiles pour moi. Les mois de décembre 2020 et janvier 2021 en ont fait partie. Mais c’est vraiment depuis ce moment que j’ai vu la main de Dieu agir dans ma vie.

Lors des derniers jours du mois, juste avant que mon père puisse m’envoyer l’argent pour le mois suivant, je me suis demandée comment j’allais pouvoir tenir le coup. Alors, en décembre, j’ai partagé cette difficulté avec mes ados. Nous avons prié à ce sujet avec d’autres sujets. J’ai demandé à Dieu de m’aider à Lui faire confiance, quelque soit ce qu’Il avait prévu pour ma vie, incluant mes finances. 

Le lendemain matin au réveil, ma banque m’a informé que quelqu’un m’avait fait un envoi de presque la moitié de mon loyer ! Cela m’a fait pleurer. Tu ne peux pas imaginer combien cet argent m’a bénie ! Et la personne qui m’a fait l’envoi a choisi de m’écrire en me disant que Dieu lui avait mis à cœur de me bénir de manière financière. J’ai sû qu’Il était au contrôle.

Mais, plus extraordinaire encore est arrivé. En janvier, je me suis retrouvée dans la même situation. Mon père ne pouvait pas m’envoyer l’argent à temps et je n’étais pas sûre de savoir comment j’allais manger dans la semaine qui suivrait. Encore une fois, nous avons partagé nos sujets de prière avec nos ados. J’ai choisi de faire confiance à Dieu. J’ai choisi de leur dire que tout ce que je voulais, c’était louer Dieu pour qui Il est. Alors, dans une position de soumission absolue, j’ai choisi de Le remercier pour Sa bonté et Sa grâce, j’avais l’assurance qu’il allait prendre soin de moi. 

Le lendemain matin au réveil, ma banque m’a informé que quelqu’un m’avait fait un envoi de presque la moitié de mon loyer ! Oui! Tu as lu cela correctement ! Deux fois en deux mois ! Jusqu’à aujourd’hui, j’ai du mal à y croire… La personne qui m’a fait l’envoi m’a écrit en me disant qu’elle travaillait dans sa vie spirituelle à écouter le Saint Esprit d’avantage et qu’Il lui avait fait comprendre que j’étais dans le besoin.

Tout cela pour te dire que Dieu prend soin de nous. Aux mois de février et mars, je n’ai pas eu de difficulté financière. Mais, en avril, j’ai commencé à m’inquiéter à nouveau. Avant que la panique ne m’envahisse, j’ai demandé à Dieu de m’aider à Lui faire confiance. Dans ces temps de prière, j’ai su qu’Il allait prendre soin de moi. Jusqu’à ce moment-là, je n’avais pas de travail pour plusieurs raisons. Et, je te le raconterai probablement plus tard, avant la fin du mois, j’avais obtenu un emploi qui m’a permis de subvenir à mes besoins aux moments les plus extrêmes.

Je ne te raconte pas cela pour te dire que tes problèmes financiers sont dûs à un manque de foi ou quoi que ce soit d’autre. Je ne te le raconte pas pour te montrer à quel point je suis bénie. Et surtout, je ne te raconte pas cela parce que je pense que c’est la recette pour recevoir plus d’argent. Je te raconte cela parce que Dieu est fidèle et prend soin de Ses enfants. Il pourvoit de la manière qu’Il considère être convenable en fonction de ta mentalité, de ta situation. Il me l’a montré, et j’espère que tu pourras l’expérimenter aussi.

 

Sois béni(e),

Do

Previous
Previous

C’est ma vie!

Next
Next

Miséricorde