Quelques minutes: pour Dieu et de Dieu

Coucou!

Je suis de retour avec la suite de notre série : Par Dieu, Pour Dieu! J'espère que le début t'a plu.

Comme tu le sais peut-être, dans cette série, je te parle des langages de l'amour.

Si tu nous rejoins cette semaine pour la première fois, en as-tu déjà entendu parler? Sinon, voilà une courte explication.

Un pasteur américain, Gary Chapman, a écrit à ce sujet et explique qu'il existe 5 langages de l'amour. Et c'est ce que je te propose de découvrir pendant cet été. Je commence chaque article avec une rapide explication de ce que c'est (vraiment, ce ne sera pas long), et ensuite je te parle de comment nous pouvons utiliser ledit langage de l'amour dans notre relation avec Dieu. Je crois qu'Il nous a permis d'avoir ces langages pour une raison, et je crois que cette raison, c'est que toutes ces manières d'être en relation avec Dieu valent le coup d'être vécues. Tout cela Lui fait plaisir ! De la même manière, Il nous montre Son amour pour nous au travers de tous ces langages.

Aujourd'hui, parlons des temps de qualité.  

Qu'est-ce que c'est ?

Certaines personnes se sentent aimées quand elles passent du temps avec ceux qui leur tiennent à cœur. Ce n'est pas qu'elles manquent d'affection à la maison, seulement que passer du temps avec ceux qu'elles aiment leur permettent d'exprimer leur amour.

Comment vivre cela avec Dieu ?

Je crois que c'est une bonne question. Mais pas si compliquée. Des temps de qualité s'alimentent de conversations, d'activités faites ensemble, de fous rires ou simplement de temps de silence.

La manière la plus évidente de passer du temps avec Dieu, c'est de Lui parler ! La prière est un moyen efficace de le faire. De cette manière, vous pouvez faire grandir votre relation en discutant, en vous racontant ce qui vous passe par la tête : vos inquiétudes, vos préoccupations, vos joies et vos tristesses. Je dis bien "vos" parce que tu peux parler à Dieu, mais Il désire également te parler. Il veut te dire ce qui Lui passe par la tête également.

Dans l'ancien testament, on Le voit parler avec Moïse, Samuel, une quantité folle de prophètes (Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Agée, Zacharie, Malachie et tant d'autres !). Et si tu lis attentivement, tu verras que Dieu écoute égalemnt ceux qui Lui parlent.

Tu n'es pas un prophète ? Pas de problème, la Bible regorge de personnes avec qui Dieu parle. David avait des tendances prophétiques, mais il était surtout roi, et Dieu lui a parlé ! Comme Eli l'a mentionné il y a deux articles, Dieu a parlé avec Salomon également.

Dans le nouveau testament, tu as une quantité folle de personnes qui parlent à Dieu au travers de la Prière. Ils apprennent tous énormément à ce sujet également, car ils ont demandé à Jésus comment prier. Mais surtout, énormément de gens venaient à Jésus pour Lui parler de ce qui leur arrivait. Tu peux faire la même chose.

De la même manière, tu peux passer un temps de qualité avec Dieu en L'écoutant, en écrivant des choses qui te viennent à coeur en pensant à Lui, en passant du temps avec des personnes qui t'encouragent dans ta vie spirituelle, en Le louant et en L'adorant, en vivant de manière à faire de Lui une priorité, en pensant à Lui, et tant d'autres. Je te laisserai en partager en commentaires si tu as une idée.

Comment Dieu me le montre-t-Il ?

Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. (Marc 1:11)

Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]. (1 Corinthiens 6:19-20)

J'espère que cela t'aura proposé une nouvelle perspective sur une manière de montrer ton amour à Dieu et voir l'amour de Dieu pour toi,

Sois béni(e) abondamment,

Do.

Previous
Previous

Des mots doux: pour Dieu et de Dieu

Next
Next

Des cadeaux: pour Dieu et de Dieu