Par Lui, pour Lui

coming-to-christ.jpeg

Au moment où je t’écris, je suis dans une classe pleine d’adolescents qui écrivent des histoires courtes, alors qu’ils se préparent à leur examen.

Comment nous en sommes arrivés ici? C’est mon témoignage.

Mon histoire n’est pas extraordinaire, mais elle donne un contexte. Au lycée, j'étais le gamin qui faisait partie de tous les clubs et de toutes les équipes. À vrai dire, j'ai passé plus de temps à faire des activités parascolaires qu'à de véritables activités scolaires - et j'en ai aimé chaque seconde.

À la fin du lycée, je n’étais pas triste. J'ai célébré la fin de quelque chose d'extraordinaire pour moi. Je suis parti à l'université, me préparant à un nouveau monde et à de nouveaux défis. Je suis entré pour étudier l'histoire et l'anglais, afin qu’un jour, que je puisse devenir professeur. Et au moment où j'écris ceci, je peux dire que j'ai plutôt bien réussi, car je prévois d'obtenir mon diplôme au printemps (un autre témoignage, j'en suis sûr).

J'ai eu un travail parallèle dans une garderie avec ma mère. Après trois ans de travail là-bas et de tournées, j'ai commencé à penser à partir. Il est temps pour un nouveau voyage, me suis-je dit. Et voilà, le directeur de l'école affiliée à la garderie avait un besoin urgent de quelqu'un pour remplacer un enseignant: j'ai donc été appelé.

J'ai bien réussi, travaillant presque à plein temps en tant que suppléant pendant un mois; J'ai aimé chaque seconde. Mais le Père avait plus pour moi. Une des enseignantes avec qui j'ai travaillé un jour est venue me voir et m'a dit qu'il y avait une ouverture dans mon ancien lycée, car son mari était le nouveau directeur/principal adjoint. J'espérais l'obtenir, mais je savais que c'était loin car je n'avais pas - et je n'ai toujours pas, pourrais-je ajouter - mon baccalauréat (équivalent français de ma licence).

Mais me voici, en train de te parler depuis cette chaise confortable, te disant ce que le Père a fait pour moi. Tu pourrais tirer de mon témoignage le concept de toujours bien travailler et ce ne serait pas faux, mais ce serait surtout de tout faire pour Lui. Même si tu ne travailles pas dans l'église, imagine que tout ce que tu fais est fait pour le Père, Son Fils et Ses plans. Et ne doute pas de ces capacités, ou des capacités qu’Il t’a données.

Je vais te laisser avec un chant car tout ce que je veux faire pour l’instant, c’est chanter - même si je suis dans une salle de classe remplie d’élèves qui essaient d’écrire. Voici « Sound of the Saints » par Audio Adrenaline: chantons et louons-Le avec tout ce que nous avons!

Que le Père te bénisse,
Eli

Previous
Previous

Sound of the Saints

Next
Next

Surrounded (Fight My Battles)