Des bras ouverts: pour Dieu et de Dieu
Coucou!
Me voilà de retour avec la fin de notre série : Par Dieu, Pour Dieu! J'espère que les articles précédents t'ont plu.
Comme tu le sais peut-être, dans cette série, je te parle des langages de l'amour.
Si tu nous rejoins cette semaine pour la première fois, en as-tu déjà entendu parler? Sinon, voilà une courte explication.
Un pasteur américain, Gary Chapman, a écrit à ce sujet et explique qu'il existe 5 langages de l'amour, 5 manières de montrer et de recevoir l'Amour. Et c'est ce que je te propose de découvrir pendant cet été. Je commence chaque article avec une rapide explication de ce que c'est (vraiment, ce ne sera pas long), et ensuite je te parle de comment nous pouvons utiliser ledit langage de l'amour dans notre relation avec Dieu. Je crois qu'Il nous a permis d'avoir ces langages pour une raison, et je crois que cette raison, c'est que toutes ces manières d'être en relation avec Dieu valent le coup d'être vécues. Tout cela Lui fait plaisir ! De la même manière, Il nous montre Son amour pour nous au travers de tous ces langages.
Aujourd'hui, parlons du contact physique.
Qu'est-ce que c'est ?
Certaines personnes se sentent aimées quand elles reçoivent un contact physique. Mais pour faire simple, cela veut dire que ces personnes apprécient être en contact physique avec les personnes qu'elles aiment. Ça ne veut pas dire que ces personnes sont en manque d'affection, ou qu'elles ont grandi privées d'affection, tout simplement parce que ça les aide à se sentir aimées. J'en fais probablement partie, j'aime pouvoir faire des câlins à ceux que j'aime (le Canada ne m'a vraiment pas aidée, ça m'a rendue encore plus tactile haha).
Comment vivre cela avec Dieu ?
On se retrouve ici, comme il y a deux semaines, dans une situation un peu délicate. Sauf phénomène surnaturel, nous ne pouvons pas physiquement toucher Dieu, contrairement aux disciples qui pouvaient toucher Jésus (Jean 13:23, Jean 20:27). La difficulté, c'est que le contact physique concerne deux personnes.
Alors, comme la semaine dernière, il me semble que tout passe par Son peuple et Sa création. Encore une fois, ça ne concerne pas les phénomènes extraordinaires que Dieu permet.
Je t'inviterai donc à retourner lire cette section dans l'article précédent pour lire mes suggestions à ce sujet, ou simplement, tu peux aller lire Matthieu 25:35-40.
De plus, j'aime passer du temps dans la louange. Je chante, je prie, et je laisse mon corps s'exprimer à Dieu comme mon esprit m'y entraîne. À l'église, j'aime lever les mains pour l'adorer, ce sont des gestes qui m'aident à Lui exprimer mon amour.
Comment Dieu me le montre-t-Il ?
"Jésus tendit la main, le toucha et dit: «Je le veux, sois pur.» Aussitôt la lèpre le quitta." (Luc 5:13 - 15)
" Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair." (Jean 9:6-7).
Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est plus vraiment possible.
Alors, voilà quelque chose que j'aime faire : me reposer dans la présence de Dieu. Écouter de la louange, ou simplement m'asseoir dans le silence pour découvrir ce qu'Il a à m'enseigner. Dans ces moments, il m'arrive de ressentir Sa présence. C'est vraiment une bénédiction... Il y a quelques années, après un événement auquel nous avons été avec notre groupe de jeunes adultes, j'avais l'impression que Dieu venait m'enlacer tous les soirs en allant me coucher. Ce sont des impressions, mais ça a tellement de valeur...
Mais surtout, aujourd'hui, nous avons l'église. Dans le livre des Actes des Apôtres, on parle de la manière dont les croyants s'appuyaient les uns sur les autres, se servaient les uns les autres. Ils vivaient presque ensemble. Et je crois que c'est une bénédiction que nous avons aujourd'hui. Nous avons une communauté, faite pour vivre en communion avec Dieu. Et cette communauté est censée agir de la manière dont Jésus le ferait. Une épaule sur laquelle pleurer, des bras dans lesquels se réjouir, c'est presque comme une extension de la main de Dieu dans nos vies.
Enfin, il arrive que Dieu nous touche physiquement, même si nous ne Le sentons pas directement. Les guérisons miraculeuses existent toujours aujourd'hui. Je te conseillerai d'aller lire les témoignages présents dans la section "Ma vie, Son plan" pour découvrir certains exemples.
J'espère que cela t'aura proposé une nouvelle perspective sur aimer Dieu et voir l'amour de Dieu pour toi,
Sois béni(e) abondamment,
Do.