Mon expérience à Passion 2022
J’ai essayé de trouver les mots pour te parler d’une expérience que j’ai eue au début du mois de janvier. Je ne peux pas te promettre que ce sera complètement expliqué, j’ai juste besoin de le partager avec toi.
On dirait que le fait que ma famille m’invite à les voir aux États-Unis est toujours un synonyme de l’action de Dieu dans ma vie. Mon frère et son épouse m’ont invitée pour les vacances de Noël. Et j’avais le sentiment que Dieu avait quelque chose à me montrer pendant ces temps.
Alors, ça ne devrait pas être une surprise que je te dise que j’y suis allée.
La première chose que j’ai vécue, c’était simplement de la paix et du repos. Crois moi, malgré le semestre plus ou moins rempli de vide que j’ai vécu, j’avais besoin de me reposer. Donc, j’ai pu faire… juste ça !
La deuxième chose que j’ai vécue n’était pas prévue. On m’a offert d’aller à la Conférence Passion, qui se finissait juste avant mon retour à Toronto. Un soir et une journée entourée par des étudiants du monde entier - littéralement, 41 pays étaient représentés, et ce sans inclure ceux qui nous ont rejoints en ligne - qui voulaient entendre parler de Dieu, et qui voulaient entendre Dieu leur parler.
Ce que je savais assurément, c’est que certains des “grands noms” du monde chrétien allaient nous partager la Parole et de “grands noms” de la louange seraient là, à nous diriger pendant ces 36 heures. Le reste, j’ai décidé de le laisser dans les mains de Dieu. Et parce que je ne connaissais personne, que personne ne me connaissait, à part Le Seigneur. Je savais qu’un groupe que j’apprécie énormément allait nous diriger dans la louange, et j’avais hâte, hâte de les entendre en personne.
Mais ensuite, ça a commencé. Mes sentiments étaient un peu mitigés parce que je connaissais quelques chants (ou plutôt le premier, et qu’ensuite c’était un peu mixte), mais je pensais tellement à toutes les personnes avec qui je voulais partager ces temps. Il m’a fallu une bonne minute pour que je me déconnecte du monde et que je réalise l’incroyable opportunité que j’avais d’être là, debout avec plus de 55 mille personnes dans ce stade.
Je ne pourrais pas décrire l’entièreté de ce qui s’est passé, parce que entre ce qui s’est vraiment passé, ce que j’ai appris et ce que j’ai personnellement vécu, c’était beaucoup.
Alors que j’écrivais (en anglais) je réécoutais les enregistrements. Et voilà ce que j’ai réalisé.
Je crois que Dieu a mis ce temps à part pour moi pour une seule raison : pour me rappeler qu’Il est saint. C’est quelque chose qui a été répété à plusieurs reprises dans cette conférence. Et j’ai été confrontée, avec mes propres yeux, dans mon propre corps, à l'importance de la sainteté dans ma vie.
Nous avons entendu un message qui y était dédié, nous avons chanté Revelation Song (Chant de Révélation), exposés à la sainteté de Dieu. J’ai fait face à la perfection, la magnificence, la sainteté de Dieu.
Je ne peux pas assez le répéter, je crois que c’est quelque chose d’extrêmement important.
On, et je le fais également, parle tellement de l’amour de Dieu que nous oublions Sa sainteté. Et je crois que ceci est LA chose qui a changé le reste de mon expérience à Passion. Et le reste de ma vie.
Je ne peux pas me réveiller sans penser à la sainteté de Dieu. Et penser aux standards auxquels je dois me tenir pour servir un Dieu saint.
Et je voudrais juste ajouter quelque chose rapidement, parce que j’ai déjà été assez longue. Quand je suis rentrée à la maison, mes colocataires m’ont dit que je leur avais manqué. Ensuite, j’ai été testée positive au COVID, j’ai été obligée de me mettre en isolation, de les éviter dans les pièces communes pour m’assurer de les protéger. Je suis sortie aujourd’hui (enfin, le jour ou j’ai écrit ce témoignage) et une de mes colocataires m’a dit que je lui avais manqué.
Peux-tu imaginer, si j’avais vécu pour aspirer complètement à la sainteté, combien plus puissant le témoignage de ma vie aurait été? Je crois que cela changerait complètement la vie des personnes autour de moi.
J’ai fini! Je te laisserai y penser !
À une prochaine fois,
Do