Défis quotidiens

Hey!

J’ai commencé ce blog en Janvier 2019. J’ai prié à ce sujet pendant des mois. J’ai cherché à comprendre ce que Dieu voulait de moi au travers de ce projet. Et, lorsque j’ai commencé, j’ai compris que je devais être aussi transparente que possible.
La vérité, c’est qu’il y a quelques aspects de ma vie que j’ai choisis de ne pas développer, simplement parce que je voudrais attendre le bon moment et faire les choses correctement à ce sujet. Comme on dit, ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Mais cela n’empêche pas que certains aspects de ma vie s’entrecroisent, et ce dont je voudrais te parler aujourd’hui en fait partie. Je t’avoue que j’ai un peu bronché quand j’ai compris que je devais écrire à ce sujet. Mais je crois que seul Dieu peut me donner la force dont j’ai besoin pour cela au travers de Jésus Christ qui me fortifie.

Sans plus tarder, commençons. (À l’heure ou j’écris, le stress monte, j’ai l’impression de trahir certaines des personnes que j’aime le plus au monde…)

Depuis un bon moment, la différence entre “pureté” et “ne pas pécher” me travaille énormément. J’avais bien compris que Le Seigneur avait quelque chose à me dire à ce sujet. Mais le temps a passé, parfois cela me revenait à l’esprit, et puis j’oubliais. Mais, étant assez régulièrement travaillée par cela, tous les matins,j’essaie de demander à Dieu de m’aider à l’honorer dans tous les domaines de ma vie, de m’aider à rester complètement pure pour Lui et de le glorifier en tout temps.

Et presque tous les jours, je vais me coucher, demandant pardon à Dieu parce que je suis tombée exactement dans la même situation.

Je me suis plus ou moins véritablement rendue compte du problème il y a quelques mois. J’ai donc commencé à en parler avec une amie très proche, qui vit à plus de 6000 kilomètres de chez moi, qui m’a beaucoup aidée, mais qui ne peut pas combattre ce combat avec moi. J’en ai également parlé avec une personne très proche de moi ici, au Canada. Mais il semblerait que chaque conversation se finisse assez animée, car nous n’avons pas le même point de vue, et que ma position pourrait souvent ressembler à un jugement envers cette personne.

L’un des problèmes, c’est que cette lutte, elle se passe dans ma tête avant toute autre chose. Il s’agit de pensées qui n’honorent pas Dieu, et qui ne m’aident pas à avancer. Ce combat est personnel, ma position se base sur ma relation avec Dieu, et je ne peux blâmer personne pour penser différemment de moi. C’est l’une des beautés, mais aussi des difficultés, d’être entourée de gens qui sont tous impactés par Dieu différemment.

Si je suis complètement honnête, je crois que ce combat se pose dans ma vie quotidienne. Chaque jour est difficile, et ces derniers temps, pas un jour n’est passé sans que j’aie eu à demander pardon à Dieu car mes pensées ne l’ont pas honoré dans ce domaine particulier.

J’ai eu cette “révélation” récemment : ‘Dieu est celui qui combat pour moi. Avoir foi en Lui veut dire que je crois qu’Il EST, mais aussi qu’Il combat pour moi et qu’Il peut vaincre’. J’ai encore beaucoup de travail à faire, beaucoup de travail de soumission à faire, avant de pouvoir proclamer la victoire sur moi-même.

Cependant, je sais que le combat en vaut la peine. La Bible dit “Garde ton cœur plus que toute autre chose car de lui que viennent les sources de la vie” (Proverbe 4:23). Dans mon cas, ces pensées qui ne glorifient pas Dieu ont commencé à entrer dans mon cœur.

La vie d’un serviteur de Dieu, d’un croyant en Jésus Christ mort et ressuscité pour nous, c’est une vie de combats au quotidien, je crois que je te l’ai déjà dit. Mais la vérité, c’est que rien de tout cela n’est vain. La victoire, c’est de vivre l’éternité avec le Sauveur du monde, notre Créateur, Celui qui nous aime d’un amour sans pareil.

Alors, si tu luttes dans un domaine de ta vie en ce moment, je t’encourage à tenir bon, à t’appuyer sur Jésus. Et lorsque tu tombes, crois que Dieu est bon pour te pardonner, mais suis ce commandement de Jésus : “... Va, et ne pèche plus.” (Jean 8:11).

Que Le Seigneur du ciel et de la terre te bénisse et te garde abondamment,

Do.

Previous
Previous

N’aie pas peur!

Next
Next

Mon expérience à Passion 2022