Glorifier Dieu

Heyy!

J'aimerais commencer cet article avec une histoire un peu marrante. Je regardais la liste d'articles que j'ai à écrire, et je me suis rendue compte qu'il y en a un que j'avais en tête. La vérité, c'est que je lui ai donné un nom que j'ai mis dans mon calendrier. Et j'ai oublié le lien que j'avais fait entre le passage que je voulais utiliser et le titre que j'avais écrit. Alors j'ai écrit un autre article... "C'est ma vie".

Puisque cet article et celui que je viens de nommer sont plus ou moins liés, je t'inviterais à aller lire, ou relire, "C'est ma vie" avant de continuer, ou plus tard si tu veux. Je ne peux pas te forcer à quoi que ce soit de toute façon haha.

Alors, grâce à 2 versets que j'avais plus ou moins oubliés, tu as le droit à un total de 2 articles sur un sujet similaire. Mais je pense que tu me connais assez bien maintenant pour savoir que je suis une pro à ce sujet hahaha

Bref, commençons. J'ai plus ou moins mentionné dans "C'est ma vie" que notre vie ne nous appartient plus si nous avons donné notre coeur à Christ. Et j'aimerais aller plus loin encore aujourd'hui.
Dans un contexte où Paul demande à l'église des corinthiens de vivre une vie morale en Dieu, il leur dit "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Corinthiens 6:19-20).

Je crois que c'est une grande responsabilité que Dieu nous confie. Il nous demande que notre corps glorifie Dieu. Dernièrement, j'ai été touchée par le principe de "ne pas pécher" et de sanctification. Je te promets qu'un article à ce sujet arrivera très probablement très bientôt. Mais en attendant, je voudrais te poser cette question : est-ce que, lorsque je ne pèche pas, je suis véritablement le temple du Saint Esprit ?

Ma vie a coûté à Dieu le prix de Son Fils unique, mort percé pour mes iniquités (Esaïe 53). C'est ce que ce verset me dit. Ma vie, mon éternité, ont coûté à Jésus Sa vie, Sa fierté, Son intimité. Certains diraient que c'est une violation de Ses droits humains. C'est ce qu'Il a fait pour moi.

Paul l'a dit et je serai incapable de faire mieux que ça. Si Dieu m'a rachetée au prix de la mort de Jésus (Sa résurrection me montrant que RIEN ne peut L'arrêter), j'ai le devoir de glorifier Dieu dans mon corps et mon esprit, car plus rien ne m'appartient.

Je voudrais t'inviter à méditer sur ce verset pendant un moment, pour que tu réalises l'importance de ce que Dieu a fait pour nous :
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Et maintenant que tu as compris la responsabilité qui est sur tes épaules, tu as deux choix. Tu peux continuer de vivre comme tu le faisais avant d'ouvrir cet article. Ou tu peux choisir de ne plus prendre les rênes de ta vie, de confier le volant de ta voiture à Dieu pour Le glorifier dans ton corps et dans ton esprit.

J'ai fait mon choix, même si c'est un travail qui me demande beaucoup d'énergie. Mais j'aime Dieu, et je veux le glorifier.
J'espère que tu en feras un.
Sois béni(e),
Do

Previous
Previous

Le repos

Next
Next

Une nouvelle vie