Dieu, le Père

Salut à tous, c’est Eli.

Je n’écris plus beaucoup ici par manque de temps et un million de contraintes que la vie m’impose, et c’est triste. J’aime de tout coeur ce que nous avons ici et ce que nous faisons. Cela me fait vraiment plaisir de savoir qu’il s’agit d’un endroit où nous pouvons partager et aimer le Père, Dieu. Et cela au travers de la louange, de l’adoration, de la lecture et de la musique. J’aime le tout et je considère véritablement être édifié par les articles que j’ai l’opportunité de lire et d’aider à traduire.

Aujourd’hui, j’ai simplement été touché et poussé à vous parler d’une chose particulière que j’ai vue et qui a attiré mon attention. Je l’ai appliqué à ma vie et j’aimerais le partager avec vous tous ici. Mais pour comprendre, il faut que je vous emmène au livre de Matthieu 6:5-15. Pour les croyants à l’oeil bien aiguisé qui se rappellent de tous les versets, vous savez exactement ce qui se passe. Pour ceux qui êtes comme moi, toujours en apprentissage, il s’agit de ce qu’on appelle la prière du “Notre Père”.

Pour vous donner une rapide idée de ce qui se passe, on a demandé à Jésus comment prier. Dans une véritable lancée divine, quelque chose qui serait considéré comme une attitude rebelle dans la culture actuelle, Il commence par expliquer ce qu’il ne faut pas faire. Ne soyez pas des hypocrites qui crient certaines phrases de manière aléatoire pour former une prière, mais soyez privés dans votre foi en cherchant Dieu dans votre chambre, loin des gens, tout en vous exprimant avec des paroles qui viennent du fond du coeur. C’est ensuite qu’Il nous donne le Notre Père.

Mais voici la partie sur laquelle je voudrais me concentrer : Il est notre Père.

Jésus, dans Son amour infini et Sa magnificence, ne nous demande pas d’appeler le Créateur du Ciel et de la Terre, l’Alpha et l’Oméga par autre chose que “père”. C’est énorme. Un bon père donne à ses enfant son nom et un héritage. Il enseigne leur enfant à être juste et droit ; respectueux envers tous et grand en amour. Même si nous n’avons pas tous nécessairement eu de merveilleuses figures de père dans nos vies, nous pouvons au moins comprendre ce qu’un Père est censé faire et c’est un sentiment intérieur profond que nous avons tous.

En appelant Dieu “Père”, nous exprimons une connexion profonde et personnelle qu’Il désire avoir avec nous. C’est pour cela qu’Il nous dit plus loin dans le livre de Matthieu de n’appeler aucun autre homme Père : afin que nous puissions garder cette connexion avec Dieu Le Père aussi sainte et sacrée que possible (Matthieu 23:9).

Ceux qui suivent Jésus en esprit et en vérité ont reçu la consigne d’appeler Dieu “Père” car nous sommes Ses enfants. J’aime penser que Jésus est comme le meilleur grand frère car Il ne nous dit pas juste quoi faire : Il le fait également. Alors que Jésus mourrait pour nos péchés, Il a appelé le Père en disant :

Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font [...] Père, je remets mon esprit entre tes mains. (Luc 23:34, 46)

Vous rappelez-vous que je vous ai dit que Jésus a dit cela à Ses disciples et à ceux qui le suivaient ? Ils n’ont pas pris Ses mots à la légère. Ils ont continué à prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations, proclamant Dieu comme le Père. L’apôtre Jean dira : “Voyez quel amour le Père nous a tous témoigné, pour que nous soyons appelés enfant de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas c’est qu’il ne l’a pas connu” (1 Jean 3:1). Même Paul, qui n’a jamais vu Jésus lorsqu’Il était sur terre, continuera en nous disant en 1 Corinthiens 8:6 : “Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes”.

Et maintenant, il y a toi. Je voudrais t’encourager à suivre Christ dans la manière dont tu prieras et parleras de ce Dieu qui t’aime tant. Appelle-Le le Père et continue de nourrir cette relation personnelle que tu as avec Lui. Je t’encourage à faire de Lui plus que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, mais à faire de Lui ton Père et également ton seul et vrai Dieu.

Cordialement, que le Père vous bénisse,

Eli

Previous
Previous

Dieu, Mon Père

Next
Next

Prière pour la guérison