Ce que j’aurai aimé avoir

img-20210216-wa0001.jpg

Parfois, je me réveille dans mon lit et regarde ma chambre. Il y a mon diplôme de lycée et quelques affaires de mon enfance, mais rien d’important. Il ne faut pas longtemps pour me rappeler que je suis un adulte. C’est étrange à dire, et encore plus à écrire ; pas si je suis le seul à être à ce niveau.

Quand je regarde mon enfance, je peux dire que j’en ai eu une bonne. J’ai été harcelé à l’école et quelques problèmes occasionnés par-ci par-là, mais rien de vraiment grave. En tant qu’adulte, je comprends combien mes parents ont prié pour moi quand j’étais enfant et l’impact que cela a eu dans ma vie. Ils étaient tous les deux investis dans l’église et sont toujours enracinés dans la foi. Et pour cela, je ne pourrai jamais les remercier suffisamment.

Mais enfant, je voulais plus, et veux toujours plus.

Quand je lis ma Bible, je tombe parfois sur des versets traitant de l’art d’élever des enfants, même si je ne suis pas un père. Je suppose que j’apprends pour un futur potentiel. Certains de ces versets incluent le Psaume 127 au verset 4 : “Comme les flèches dans la main d'un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.” et Deutéronome 6:6-7 : “Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.” Ce sont de très beaux versets que je comprends maintenant que je suis adulte.

Parfois, je m’assois et me demande ce que ma vie aurait été si mes parents nous avaient assis, moi et mes frères, pour parler de la Bible. Peut-être que j’aurais été capable de mieux me rappeler des versets bibliques ? Peut-être que je n’aurais pas caché mes péchés, mais plus disposé à leur en parler et à comprendre comment les éviter entièrement? Je ne pourrai jamais te dire. Mais j’aurais aimé avoir cette connexion avec mes parents. Alors, aux parents qui s'assoient avec leurs enfants pour lire et comprendre la Parole du Père ensemble, bravo. Je vous félicite et vous encourage à continuer. Au travers de vos actes, ces enfants reçoivent une instruction et un enseignement propres, qui deviendront de gracieuses couronnes et parures (Proverbes 1:8-9).

Et moi aujourd’hui? Mes parents sont vivants et nous partageons la parole plus régulièrement aujourd’hui. C’est notre routine du vendredi soir, quand tout le monde est disponible, nous partageons la parole du Dieu qui nous a donné Son amour et Sa grâce. J’ai appris à pardonner mes parents pour toutes ces soirées passées à avoir des questions et forcé à y répondre par moi-même. J’ai accepté le fait que le passé est passé et que je ne pourrai pas le changer. Cela avait besoin d’arriver pour que je croisse avec Christ. Mais, aussi étrange que ce soit, ce n'était pas aussi important pour le moi d'aujourd'hui.

J’ai eu la grâce d’apprendre à connaître le Père pour qui Il est par moi-même. Cela a été une aventure avec des hauts et des bas, mais c’est la mienne. Je suis assurément imparfait, mais j’essaierai toujours de prendre ce que j’ai appris et ce que mes parents m’ont enseigné pour la prochaine génération. J’espère être capable de partager la Parole avec mes enfants au jour venu ; de les instruire dans la foi (Proverbes 22:6). Ils sont l’héritage de l’Éternel (Psaume 127:3) et devraient être traités en tant que tels.


J’espère que mon témoignage t’aidera à comprendre combien il est puissant de partager la Parole avec ta famille. Si tu en as l’opportunité, je prie que tu le fasses. Que ce soit au travers d’articles comme celui-ci ou de petits messages que les enfants préparent une fois par mois, le pouvoir de la Parole de Dieu peut amener des familles plus proches et plus près de Lui.

Cordialement,
Que Le Père te protège,
Eli

Previous
Previous

Mon Histoire

Next
Next

Make Room