Amour inconditionnel
Coucou! Un tout nouvel article avec un sujet un peu redondant étant donné tout ce que nous avons partagé durant ces dernières semaines, mais je suppose que ça ira. Je crois que le Saint Esprit parle à mon cœur pour une bonne raison, tu en as peut-être besoin ou tu apprécieras ces postes. En tout cas, découvrir plus en profondeur l’amour de Dieu me nourrit dans ma vie spirituelle. J’espère qu’il en est de même pour toi.
J’ai choisi deux passages qui me montrent l’amour que Dieu a pour nous, et combien le Père nous aime. Ils nous montrent que son amour est puissant et inconditionnel. Et avant qu nous allions plus loin, je te laisserai méditer dessus:
Jean 3:16 : “ Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. ”
Jean 13:1-5 : “ Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer, Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. “
Voici l’amour du Père pour nous. Tu peux prendre une minute pour Le louer pour cela. En effet, Pierre a réalisé à quel point il était humiliant pour Jésus de laver ses pieds. Et pourtant, la Bible dit que c’était le comble de Son amour pour nous. Une humiliation pure et parfaite. Et personne pour Le sauver. La première fois, c’était une nécessité pour que ses disciples deviennent purs.
La seconde fois, une humiliation publique au vu et su de la ville entière et de qui que ce soit qui voudraient voir le spectacle. Jésus, publiquement nu, souffrant pour toi et moi. Afin d’apporter une réconciliation parfaite entre nous et le Père.
C’est le comble d’un Amour puissant, sans limite, désintéressé pour des être humains qui L’ont rejeté, qui ont volontairement renoncé à Lui.
Quand tout ce que nous méritions était la mort car nous L’avons rejeté loin de nous, loin de nos cœurs et de nos pensées, Dieu nous a rendu la main avec la seule intention de nous ramener à Lui.
Suis-je en train d’écrire un article pour t’inviter à donner ton coeur à Jésus ? Probablement. Est-ce dans cette direction que j’allais à l’origine ? Honnêtement, non. Mais nous continuerons absolument avec notre sujet d’origine la prochaine fois.
Mais, revenons-en à ce que nous disions plus tôt. Je crois qu’il y a une chose dont nous avons besoin de nous rappeler. C’est que personne, absolument personne, ne mérite l’amour qui nous a été offert pendant tout ce temps, au travers des siècles. Je sais que je le répète, mais comme je te l’ai dit plus tôt, l’amour donne tout. Y compris l’orgueil et l’honneur. Parce qu’à la fin, l’amour que Dieu a pour nous est capable de nous rendre meilleurs et comme Il le désire si nous nous soumettons à Sa volonté.
Alors, voilà mon point pour cette semaine. Prends conscience de l’amour de Dieu pour toi. Contemple ce que cela demandait de Lui. Contemple le sacrifice. Et regarde autour de toi. Quelle est la plus grande démonstration d’amour que tu aies un jour reçue des hommes ? Et comment as-tu pu, dans le passé, expérimenter le comble de l’amour de Christ pour toi?
Je te laisserai méditer sur cela et reviendrai dans plus ou moins un mois pour finir sur ce sujet. Pour l’instant au moins…
Passe une semaine bénie,
Avec toute mon affection,
Do