Je suis aimée, et toi aussi!
La fin de l'année est une période assez animée pour beaucoup de monde : c'est le moment de retrouver toute la famille autour d'une table remplie d'énormes repas et de passer des moments mémorables avec elle. C'est aussi le moment de préparer le Nouvel An avec nos amis. En tout cas, c'est ce à quoi ma fin d'année ressemble habituellement ! De là d'où je viens, on pourrait définir le repas de Noël comme le concours de mode familial de l'année ! On se réjouit aussi de la merveilleuse année qu'on a passée, de toutes les batailles que nous avons combattues, et gagnées😉, de ces nouvelles amitiés. Pour faire simple, disons simplement que se réunir autour de cette table est le moment pour célébrer la fin de l'année que nous avons traversée. Le Nouvel An est aussi très sympa. Avec notre famille et nos amis, on célèbre les nouveaux commencements, les nouveaux projets, et on apprend des expériences de l'an dernier. On a ces nouvelles résolutions qu'on veut vraiment tenir jusqu'à la fin de cette même année.
Mais, après ces célébrations, à la fin de l'année et au début d'une nouvelle année, la routine quotidienne se réinstalle souvent. On apprécie ces moments, même si en eux-mêmes, ils sont juste une parenthèse, une fois par an. Peut-être que tu vis avec ta famille, peut-être te vis-tu seul(e), peut-être avec des amis. Mais dans tous ces cas, il s'avère que personne ne peut nous donner l'amour dont on a véritablement besoin, quand on en a besoin. Même entouré(e) de tous ces gens, tu peux sentir que tu es seul(e), tu penses peut-être que personne ne peut comprendre ta douleur, ni la situation ou le problème auxquels tu peux faire face. Et même s'ils le peuvent, ils ne peuvent pas t'aider à te sentir en paix face à cela.
C'est comme cela que je vivais, c'est ce que je sentais. Cependant, j'ai appris il y a quelques années que JE SUIS AIMÉE ! D'un amour inconditionnel, ce qui veut en fait dire que peu importe ce qui arrive, ce que je pouvais ou pas faire et de qui j'étais et suis, je suis aimée. Et tu sais quoi ? Celui qui m'aime tant t'aime aussi comme si tu étais Son seul enfant, comme si personne d'autre n'existait. Son nom est Dieu, Son pouvoir n'a pas de limite et Il est éternel.
En effet, la Bible dit " Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous " (Romains 5:8, S21). Tu dois te demander ce que la mort de Christ (Jésus) a à voir avec l'amour de qui que ce soit pour toi, alors donne moi une minute de plus 😊 :
Voilà: Dieu, qui est parfait et Saint, a créé le monde, l'univers. Il a créé les êtres humains et leur a donné d'être en relation direct avec Lui et la liberté de faire ce qu'ils veulent. Mais ils sont tombés de l'idéal que Dieu voulait pour eux, et en même temps ont rompu cette relation spéciale avec Lui.
C'est comme quand tu étais enfant et que tu allais au parc, marchant et jouant dans la boue avec tes amis et que tu rentrais chez toi avec tes chaussures sales. C'était clairement le moment où un de tes parents te disait "Hé chéri(e) ! Enlève tes chaussures et va te doucher" parce que tu allais salir toute la maison !” Ton péché (le fait que tu désobéisses à Dieu, que tu vives loin de lui) est comme la boue de tes chaussures et tes vêtements que tu ramènes dans la maison toute propre de tes parents. La plus grosse différence, c'est que Dieu est et sera toujours Saint. Tu ne peux pas avoir de la place pour la sainteté et le péché dans ta vie. On en reparlera une autre fois, mais pour l'instant, rappelle-toi que ton péché te sépare de Dieu.
La Loi qu'Il a établie est que du sang doit couler pour te purifier. Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, est mort pour nous il y a 2000 ans. Ce seul sacrifice, si tu l'acceptes dans ta vie, peut te donner la paix ,l'amour, la joie, peut importent les circonstances !
C'est maintenant le moment de la plus grande décision de ta vie, si tu ne l'as pas encore faite. Tu peux, ou non, accepter l'amour de Dieu dans ta vie, Son sacrifice, et choisir de vivre une vie qui L'honorera. Entre toi et moi : je l'ai fait, en 2013 et je ne l'ai jamais regretté. Beaucoup de personnes que je connais, et encore plus que je ne connais pas, pourraient te dire la même chose. Je ne dis pas que c'est facile, je dis simplement que vivre pour et avec Dieu t'aidera tous les jours de ta vie, dans tous les combats, toutes les situations. Et tu ne le regretteras pas ! Les jours les plus sombres seront suivis de jours plus lumineux.
Si tu veux accepter Jésus dans ta vie, tu peux simplement, du plus profond de ton cœur, faire cette prière, ou dire avec tes propres mots :
"Dieu, je reconnais que je ne suis rien sans Toi. Je reconnais que tu es Saint, parfait et que j'ai besoin de Ton amour, je désire une nouvelle relation avec Toi, je veux vivre pour Toi. Je réalise que le sang de Jésus a coulé pour moi. Je te demande pardon pour mes péchés, je t'en prie Dieu viens vivre en moi. Je veux t'honorer, alors viens et règne en moi. Au nom de Jésus j'ai prié. Amen"
Et maintenant ? Que peux-tu faire ? Si tu as fait cette prière sincèrement, réalisant que Dieu t'aime et acceptant Son pardon, tu peux être complètement certain(e) qu'Il t'a pardonné(e). Tu auras besoin de Le connaître de plus en plus, pour devenir plus comme Lui. Alors, je t'invite à lire la Bible, qui est la meilleure manière de connaître Dieu, et de Lui parler tous les jours. Aspire à devenir plus comme Lui, et Il te transformera. Crois-moi, Son amour ne faillira jamais, et même quand le voyage peut être un peu compliqué, tu ne le regretteras pas.
Rappelle-toi : Dieu t'aime comme un Père, et Il ne veut pas que tu vives quoi que ce soit qui ne Le glorifiera pas.
À bientôt,
Do 😃
P.S: prends un moment pour écouter ça 😉